Accueil/Commerce et service/Associations/Associations culturelles

ACECO

18 mai 2022|

L'écomusée évoque le moulinage (technique de torsion du fil qui se situe avant le tissage) en présentant de nombreuses machines, maquettes et documentations qui retracent l'histoire du ver à soie.

Amicale René Vidal

12 mai 2022|

Ouverture à toutes activités sociales et culturelles, fidèles aux valeurs de l’association (conférence, débats, films, expositions, voyages, excursions, repas, concerts, spectacles, concours, bals, site internet,... liste non exhaustive).

Les amis de Nieigles

15 avril 2022|

En 1958, une équipe de bénévoles décida de sauver Notre Dame de Nieigles de la ruine.Après un programme de restauration avec les bâtiments de France, le 25 Avril 1975, elle est inscrite à l'inventaire supplémentaire des monuments historiques.Depuis 1999..

Déambull

29 mars 2022|

Avec les jeux et les musiques, l’association Déambull s’inscrit pleinement dans la vie quotidienne de son territoire et défend une certaine conception de son avenir, associant responsabilité et plaisir, convivialité et bonheur

Comité des fêtes

10 janvier 2022|

Association loi 1901, composé d'un conseil d'administration d'une quinzaine de personnes et peut compter sur une vingtaine de bénévoles et d'une équipe permanente. Le Comité des Fêtes est chargé de l'organisation et du suivi des festivités sur la commune.

Scarabée

22 novembre 2021|

​Association culturelle qui a pour but d'accompagner, de diversifier et d'amplifier l'impulsion culturelle et de promouvoir et valoriser les métiers d'art.

Anima’Thueyts

22 novembre 2021|

L'association est composée de représentant de la municipalité, de membres de diverses associations de la commune ainsi que des personnes adhérentes à titre individuel. CA 25 membres.