Rénovation du vestiaire du stade de Lalevade d’Ardèche

DE NOUVEAUX VESTIAIRES ET UN CLUB HOUSE AU STADE DE LALEVADE D’ARDECHE :

La communauté de communes « Ardèche des sources et volcans » est compétente en matière d’équipements sportifs d’intérêt communautaire notamment le stade de Lalevade d’Ardèche.

Ce stade est très fréquenté, notamment par le club phare du territoire « l’union sportive Porte des Hautes Cévennes Ardéchoises USPHC » qui évolue depuis plusieurs années en promotion d’honneur régional et compte 114 licenciés jeunes et 87 licenciés séniors dont une équipe féminine.

Les écoles du territoire ont également accès au stade si elles le souhaitent.

Les vestiaires actuels sont anciens et pas adaptés aux contraintes règlementaires actuelles (accessibilité, homologation de la fédération française de Football), ils seront conservés pour un usage de stockage du matériel sportif.

De nouveaux vestiaires et un club house répondant parfaitement aux règles et critères de la FFF seront édifiés en limite du stade sur les terrains acquis par la communauté de communes le long de la rue des écoles.

Le projet esthétique et parfaitement intégré pour une superficie globale de 201.83 M² comprend 4 vestiaires, 2 vestiaires arbitres, un local administratif, un club house de 50 M².

Des panneaux photovoltaïques seront installés en toiture.

La demande de permis de construire a été déposée le 15 mai 2019 en Mairie de Lalevade d’Ardèche.

Les travaux devraient avancer à l’automne sous la direction du maître d’œuvre, le cabinet FABRE Architecture.

Ce projet est estimé à 533 500.00 € HT, des financements ont été attribués par l’Etat pour 142 536.75 €, le conseil départemental pour 105 000.00 €, la Région Auvergne Rhône Alpes pour 70 000.00 €. Des financements ont été également été sollicités auprès de la Fédération Française de Football.

Un projet structurant de plus pour la communauté de communes « Ardèche des sources et volcans » qui permettra à la jeunesse du territoire de pratiquer une activité sportive dans de bonnes conditions.