Construction de nouveaux vestiaires et d’un club house au stade de Lalevade d’Ardèche

Présentation du projet

DE NOUVEAUX VESTIAIRES ET UN CLUB HOUSE AU STADE DE LALEVADE D’ARDECHE :

La communauté de communes « Ardèche des sources et volcans » est compétente en matière d’équipements sportifs d’intérêt communautaire notamment le stade de Lalevade d’Ardèche.

Ce stade est très fréquenté, notamment par le club phare du territoire « l’union sportive Porte des Hautes Cévennes Ardéchoises USPHC » qui évolue depuis plusieurs années en promotion d’honneur régional et compte 123 licenciés jeunes et 100 licenciés séniors dont une équipe féminine.

Les écoles du territoire ont également accès au stade si elles le souhaitent.

Les vestiaires actuels sont anciens et pas adaptés aux contraintes règlementaires actuelles (accessibilité, homologation de la fédération française de Football), ils seront conservés pour un usage de stockage du matériel sportif.

La construction de nouveaux vestiaires et d’un club house répondant parfaitement aux règles et critères de la FFF a commencé sous la direction du maître d’œuvre, le cabinet FABRE Architecture.

Le projet esthétique et parfaitement intégré pour une superficie globale de 201.83 M² comprend 4 vestiaires, 2 vestiaires arbitres, un local administratif, un club house de 50 M².

Des panneaux photovoltaïques seront installés en toiture.

Le permis de construire a été accordé le 05 septembre 2019 par la Mairie de Lalevade d’Ardèche.

L’opération s’élève à  666 533.15 € HT, des financements ont été attribués par l’Etat pour 142 536.75 €, le conseil départemental pour 105 000.00 €, la Région Auvergne Rhône Alpes pour 142 277.00.00 €, la Fédération Française de Football pour 40 000.00 €, le solde étant financé par la communauté de communes pour 236 319.40 €.

Un projet structurant de plus pour la communauté de communes « Ardèche des sources et volcans » qui permettra à la jeunesse du territoire de pratiquer une activité sportive dans de bonnes conditions.

Visuel projet rénovation vestiaire stade Lalevade d'Ardèche
Panneau vestiaires Lalevade d’Ardèche

NOS FINANCEURS