Nos atouts

Location de locaux

La communauté de communes loue à Prades des locaux destinés à l’activité économique :

  •  Un local professionnel de 225 M² (170 M² de garage en rdc et 55 M² de bureau en mezzanine) Loyer 500 €/HT mensuel.
  • 2000 M² de locaux qui peuvent être cloisonnés (Loyer à étudier Locaux bien situés et très pratiques pour entreprise artisanale ou création d’entreprise.)

Soutenir le commerce de proximité

illustration-commerce-de-proximitéRepenser la dynamique des communes du territoire et tout faire pour soutenir les services de proximité est nécessaire pour le quotidien des habitants.
Pour essayer de répondre à cet enjeu, les élus de la communauté de communes Ardèche des sources et volcans ont décidé d’agir en proposant de nombreuses solutions d’aides et d’accompagnements aux commerçants et artisans avec point de vente. Cette volonté s’inscrit dans le programme en faveur de l’économie de proximité mené par la région Auvergne-Rhône-Alpes.
Les aides possibles sont par exemple :

  • Investissements de rénovation des vitrines (mise en accessibilité, façades, éclairage, enseigne)
  • Équipements destinés à assurer la sécurité du local
  • Économies d’énergie

En répondant à l’appel à projet, vous pouvez bénéficier d’un accompagnement personnalisé, technique et juridique en lien avec la chambre de commerce et d’industrie et la chambre des métiers et de l’artisanat.
Ces aides permettent de redonner un coup de jeune et de favoriser le maintien de nos commerces de proximité dans nos villages.
Le montant de l’aide correspond à 10% des dépenses éligibles plus 20% d’aide de la région, soit 30% d’aides.
Un autre dispositif d’aide est également mis en place par le Département de l’Ardèche et la communauté de communes pour le maintien du dernier commerce. L’intervention du Département a pour objectif le maintien ou la création d’activités commerciales ou artisanales de proximité, représentant un véritable service à la population, dans les zones rurales. Là aussi l’aide est de 10% de la communauté de communes et de 20% du conseil départemental soit 30% pour le projet.

Contact

Chambre de commerce et d’industrie :
04 75 88 07 07

Chambre des métiers et de l’artisanat :
04 75 07 54 64

Communauté de communes Ardèche des sources et volcans:
04 75 89 01 48