EVS Maison de vallée

19 janvier 2022|

Le projet est né d’une profonde volonté de répondre à des problématiques de notre vallée de façon émergente, constructive, participative, positive sans être dans une attente que toutes les réponses soient données par les pouvoirs publics.

Comité des fêtes

10 janvier 2022|

Association loi 1901, composé d'un conseil d'administration d'une quinzaine de personnes et peut compter sur une vingtaine de bénévoles et d'une équipe permanente. Le Comité des Fêtes est chargé de l'organisation et du suivi des festivités sur la commune.

ACECO

20 décembre 2021|

L'écomusée évoque le moulinage (technique de torsion du fil qui se situe avant le tissage) en présentant de nombreuses machines, maquettes et documentations qui retracent l'histoire du ver à soie.

ACCA

28 novembre 2021|

Notre loisir se pratique selon les principes des associations communales des chasses agréées. Les espèces de gibier les plus courantes pouvant être chassées suivant l'arrêté préfectoral en vigueur sont le sanglier, le chevreuil, le faisant...

A.M.A.P.

24 novembre 2021|

Association pour le maintien d'une agriculture paysanne. Pour 1 distribution hebdomadaire de légumes frais, œufs, fromages, pains ... Pour soutenir l'installation de jeunes agriculteurs, éleveurs et artisans sur notre territoire.

Scarabée

22 novembre 2021|

​Association culturelle qui a pour but d'accompagner, de diversifier et d'amplifier l'impulsion culturelle et de promouvoir et valoriser les métiers d'art.

Anima’Thueyts

22 novembre 2021|

L'association est composée de représentant de la municipalité, de membres de diverses associations de la commune ainsi que des personnes adhérentes à titre individuel. CA 25 membres.