Cascade de la Gueule d’enfer
La cascade de la Gueule d'enfer est une cascade temporaire que l'on peut observer après des fortes pluies sur la commune de Thueyts.
La cascade de la Gueule d'enfer est une cascade temporaire que l'on peut observer après des fortes pluies sur la commune de Thueyts.
Les cascades du Ray Pic sont un site naturel volcanique classées depuis 1931, où l'eau de la rivière la Bourges jaillit au milieu des coulées basaltiques sur la commune de Péreyres. Baignade interdite
Le belvédère routier de Pourcheyrolles, situé avant l'entrée du village sur la RD 536 permet d'observer facilement l'ancien site du château et de la cascade de Pourcheyrolles. L'accès à la cascade est interdit par arrêté municipal depuis juin 2024.
Le belvédère de la Gueule d'Enfer est situé juste à côté du pont de l'Aspic, vers le Parc du Château de Blou. Il permet d'observer facilement le fameux site naturel du Pont du diable et sa coulée basaltique de la Chaussée des Géants. Accessible PMR.
Le belvédère de la Via ferrata - Fargebelle est accessible seulement via le sentier pédestre vers Fargebelle/échelle de la Reine depuis le Pont du Diable. Il offre une vue unique sur le site naturel et la coulée basaltique de la Chaussée des Géants.
Le belvédère routier de la Cascade du Ray Pic permet d'observer facilement ce fameux géosite classé à l'UNESCO directement depuis une avancée aménagée au dessus des cascades. Accessible aux PMR.