Accueil/Patrimoine naturel

Coupe de Jaujac

21 septembre 2020|

La Coupe de Jaujac son nom « Coupe » est attribué à la forme, évoquant, dit-on, une coupe à boire. « C’est l’un des volcans les plus réguliers de France, le plus parfait même » (Brousse & Berger, 1967, p.3).

Pont du diable

17 septembre 2020|

Belvédère de la chaussée des géants duquel on a une vue plongeant époustouflante sur le pont du diable. Accès au pont du diable par un chemin pédestre escarpé.

Chaussée des Géants

17 septembre 2020|

Coulée basaltique issue du volcan strombolien de la Gravenne de Thueyts. Elle atteint localement plus de 50 m d'épaisseur et 80 m de haut, c'est donc une des plus imposante des Jeunes Volcans d'Ardèche et une des plus hautes d'Europe.

Coulée basaltique

09 septembre 2020|

Chaussées et colonnades célèbres aux prismes de basaltes bleus. Sur les berges du Lignon, cette gigantesque coulée semble vouloir nous submerger, créant des gorges impressionnantes aux allures d'orgues. Elle est considérée comme la plus belle d'Europe.

Echelle de la Reine

31 août 2020|

Cet escalier taillé dans la roche volcanique composé de 215 marches vous fera découvrir la plaine de la Vernède. Celui-ci vous permet également de rejoindre l'ancien village inhabité de Fargebelle avant de rejoindre le site naturel du Pont du diable.

Go to Top