Accueil/Patrimoine naturel

Coulée basaltique

24 novembre 2020|

Chaussées et colonnades célèbres aux prismes de basaltes bleus. Sur les berges du Lignon, cette gigantesque coulée semble vouloir nous submerger, créant des gorges impressionnantes aux allures d'orgues. Elle est considérée comme la plus belle d'Europe.

Pont du diable

24 novembre 2020|

Belvédère de la chaussée des géants duquel on a une vue plongeant époustouflante sur le pont du diable. Accès au pont du diable par un chemin pédestre escarpé.

Le rocher troué

05 novembre 2020|

Le Rocher Troué, « Lou Ron Trooutcha » en patois ardéchois est une particularité géologique située sur la commune de Mayres. Le rocher est ainsi dénommé car il possède une lucarne formée dans un amoncellement de pierres.

Chaussée des Géants

05 novembre 2020|

Coulée basaltique issue du volcan strombolien de la Gravenne de Thueyts. Elle atteint localement plus de 50 m d'épaisseur et 80 m de haut, c'est donc une des plus imposante des Jeunes Volcans d'Ardèche et une des plus hautes d'Europe.

Coupe de Jaujac

05 novembre 2020|

La Coupe de Jaujac son nom « Coupe » est attribué à la forme, évoquant, dit-on, une coupe à boire. « C’est l’un des volcans les plus réguliers de France, le plus parfait même » (Brousse & Berger, 1967, p.3).

Go to Top