Source d’eau minérale gazeuse de Peyralade
La Source d'eau de la Peyralade est naturellement gazeuse ! Visible au cours d'une randonnée du côté “adret”, largement ensoleillé.
La Source d'eau de la Peyralade est naturellement gazeuse ! Visible au cours d'une randonnée du côté “adret”, largement ensoleillé.
Micro-brasserie située au cœur du village de Jaujac. Valorisation de notre terroir et des traditions brassicoles ancestrales et modernes. Dégustation gratuite possible. Brasserie recommandée dans le guide Rando-bière en Drôme-Ardèche.
La cascade de la Gueule d'enfer est une cascade temporaire que l'on peut observer après des fortes pluies sur la commune de Thueyts.
C'est la plus grosse bombe volcanique du pays des jeunes volcans d'Ardèche. Cette bombe (lèvre du cratère du Souilhol) présente un aspect vaguement fuselé et pèse vraisemblablement sept à dix tonnes. Elle est visible lors de la randonnée vers le Souilhol.
La chaussée des géants est une coulée basaltique issue du volcan strombolien de la Gravenne de Thueyts. Elle atteint plus de 50 m d'épaisseur et 80 m de haut, c'est donc une des plus imposante des Jeunes Volcans d'Ardèche et une des plus hautes d'Europe.
L'escalier de la reine est taillé dans la roche volcanique et composé de 215 marches dans la plaine de la Vernède. Celui-ci vous permet également de rejoindre l'ancien village inhabité de Fargebelle avant de rejoindre le site naturel du Pont du diable.
Au pied du volcan de Jaujac, la source d’eau minérale dite du Peschier dont on faisait jadis grand usage. Vous pouvez toujours savourer sur place son eau claire, pétillante et ferrugineuse.
C’est l’histoire de la famille Gascoin, passionnée par le partage de leur savoir-faire et par leurs biquettes et ça se sent : fromages, lait ou encore cosmétiques au lait de chèvre, aux nombreuses vertus, vous attendent.
Les faysses, terrasses ou "clos", servaient à faire des cultures sur plusieurs niveaux en Ardèche. Les faysses avaient toujours étaient occupées par des vignes, des fruitiers ou des plantes maraîchères, elles sont en cours de réhabilitation de nos jours.
Le suc de Bauzon, sur la commune de Montpezat sous Bauzon est un cône volcanique de type strombolien typique qui culmine à 1471m.