La Communauté de communes « Ardèche des Sources et Volcans », s’est dotée d’un nouveau camion de 16 tonnes pour la collecte des ordures ménagères sur nos seize communes. Cette acquisition fait partie du programme de renouvèlement du parc de véhicules affectés à ce service.

Les véhicules anciens nécessitent à la longue des réparations couteuses, qui entrainent souvent leurs immobilisations, et il est préférable de les remplacer régulièrement pour éviter de rentrer dans une telle spirale.

Il en va également, bien entendu, de la sécurité de notre personnel amené souvent à travailler dans des conditions difficiles.

La grande capacité de ce nouveau camion permettra en outre, de jumeler des tournées entre elles, pour éviter des allers retours avec le site du SIDOMSA à Lavilledieu, avec des camions à moitié remplis.

Cet achat s’accompagne de la revente d’un camion plus ancien, qui datait de 2001, et qui avait donc lui, amplement rempli sa mission.

C’est donc aujourd’hui 7 véhicules de collecte qui peuvent intervenir sur notre territoire et parcourir environ 150 000 km de tournées effectués par an.

Le Président, Cédric D’IMPERIO et le conseiller délégué aux ordures ménagères, Thierry PALLOT, ont pu assister à la réception de ce camion en présence des employés qui ont ensuite eu droit à une petite formation de prise en mains de leur nouvel outil de travail.