Dans le cadre des rencontres avec les chefs d’entreprises du territoire, Cédric D’IMPERIO, président de la communauté de communes « Ardèche des sources et volcans » et Dominique FIALON vice-président délégué au développement économique ont rencontré Christophe CAMUS et Stéphane FOURNIER les dirigeants de l’entreprise SOPPREG dont l’activité principale est la fabrication de produits régionaux notamment à la confiturerie de La Souche bien connue en Ardèche.

Cette rencontre a eu lieu à Prades dans les nouveaux locaux de SOPPREG logistique autour d’un café et visite des lieux.

Ces locaux de l’ancienne friche « satex » sont propriétés de la communauté de communes qui les a aménagés, modernisés (création de bureaux, réfection des divers réseaux) et sont loués à SOPPREG depuis l’automne 2020.

SOPPREG transforme les fruits et fabrique des produits régionaux et souhaitait créer un pôle logistique afin d’optimiser et rationnaliser son organisation locale à proximité immédiate de son site de fabrication de La Souche.

Cette rencontre a permis d’une part aux élus de constater que ces locaux correspondent parfaitement aux besoins de l’entreprise, d’être à l’écoute des acteurs économiques et d’autre part aux dirigeants de SOPPREG de parler du développement de l’entreprise que ce soit au niveau du numérique ou de la diversification des productions à venir.

Le constat a été fait qu’il est dommageable que la fibre optique ne soit pas encore déployée sur ce secteur malgré les demandes relayées par les élus.

SOPPREG compte aujourd’hui 9 salariés et envisage de développer son activité de production sur des créneaux tel que le fruit séché par exemple.

visite entreprise Soppreg