nouveau balisage randonnée

La communauté de communes Ardèche des Sources et Volcans renouvelle actuellement la signalétique de randonnée dans le respect de la nouvelle charte départementale. En effet, depuis le début du mois de Mars, chaque commune s’attèle à installer le nouveau mobilier sur les sentiers.

Au total, c’est 88 poteaux et 284 lames qui seront changées. Un chantier imposant mais primordial pour assurer toujours plus de confort et de sécurité aux pratiquants. On y appréciera de nouvelles lames directionnelles simplifiées et enrichies d’informations. De couleurs unies, on y trouvera les indications concernant les directions, ainsi que quatre emplacements pour des rappels de balisages fédéraux et thématiques permettant notamment de préciser la fonction principale des itinéraires.

Pour rappel, la collectivité a la gestion de plus de 350 kilomètres de chemins inscrits au PDIPR et prévoit de créer des circuits VTT et équestres sur son territoire.