Une conseillère numérique a été recrutée sur le territoire de la communauté de communes Ardèche des Sources et Volcans, dans le cadre du dispositif mis en place par l’État. Isabelle est en poste pour accompagner la population.

Son métier

Le numérique fait aujourd’hui partie de notre quotidien. Les outils et leurs usages évoluent rapidement. Il y a de nombreux enjeux autour du numérique : entre la prise en main de l’outil et son usage en conscience. Le rôle d’isabelle est de rendre autonome les usagers du territoire sur les usages du numérique.

Isabelle vous accueil dans les locaux de France services à Thueyts les mercredis matin et vendredi après-midi pour vous accompagner dans toutes vos démarches administratives en ligne. La conseillère numérique organise aussi des ateliers collectifs trois fois par semaines sur des thématiques précises telles que « Les bases du traitement de texte » ou encore « comment envoyer un mail avec une pièce jointe ».

Retrouvez tout le programme de la conseillère numérique sur le site internet de la communauté de communes https://www.asv-cdc.fr/conseiller-numerique

Contact : Isabelle Legrand (Conseillère Numérique) 06 14 66 80 00 | cnfs@asv-cdc.fr