La salle des fêtes de Lalevade d’Ardèche était comble pour la quatrième édition de la « soirée jeunes ».
De 21h00 à 1h00 du matin, près de 150 jeunes se sont déhanchés sur la musique d’Extra Sono 07, jeunes DJ de notre territoire. La dizaine de bénévoles ont passé la journée à peaufiner le moindre détail pour que la soirée se déroule sans accroc. Achat des boissons, décoration de la salle, organisation du vestiaire tout a été pris en main par les jeunes qui se sont engagés auprès du service jeunesse de la communauté de communes Ardèche des Sources et Volcans.

Afin de se conformer aux consignes sanitaires, une quarantaine de tests antigéniques ont été réalisés par une infirmière bénévole, pour permettre à tous d’avoir accès à la salle. Cette soirée, réservée aux 14/18 ans est entièrement gratuite pour les participants puisque financée dans le cadre des actions jeunesse de la communauté de communes en partenariat avec la CAF et le département de l’Ardèche.

Audrey et Louise de la Mission Locale ont tâché d’engager des discutions avec les jeunes autour des questions qui les concernent comme l’addiction ou la formation.
Cette année, Samueltow, a réalisé un graffiti à l’extérieur de la salle à partir d’un modèle choisi par les jeunes.

Ce fut une très belle réussite pour les jeunes, heureux de pouvoir se retrouver, pour les parents très satisfaits de l’organisation et pour le service jeunesse heureux de voir les jeunes dans le cadre d’un projet festif.

Pour plus d’information sur les actions du service jeunesse, contactez Chloé au 06.81.75.09.94