Dernièrement, Cédric D’IMPERIO, Président de la Communauté de communes Ardèche des Sources et Volcans a été invité par les professionnels de la santé du secteur pour accueillir une jeune interne en 8ème année de médecine et un médecin remplaçant dans un gîte mis à leur disposition sur Jaujac. En effet, la communauté de communes a décidé de soutenir financièrement la location à l’année d’un gîte d’une capacité de 4 chambres indépendantes et d’un espace commun à partager pour permettre l’accueil des stagiaires, internes en médecine ou remplaçants (médecins, infirmières, kiné…) souhaitant venir sur notre secteur, en partenariat avec le pôle de santé de Meyras. Régulièrement, des rencontres ont lieu entre les professionnels et la communauté de communes pour travailler ensemble sur une organisation de territoire pour renforcer l’offre de soins et services de santé. Cette expérience permettant de faciliter l’accueil de professionnels de la santé est conduite ici pour un an. D’ores et déjà, d’autres stagiaires sont attendus dans les semaines à venir. Merci à Magali et Jean-Luc Tarasco, kinés, représentant le pôle de santé de Meyras, pour l’excellent accueil et l’initiative de ce beau projet.