photo chantier vestiaires

Après le retard pris par le chantier en raison d’une part de la crise sanitaire et d’autre part du délai pour le déplacement de la ligne électrique fils nus, les travaux débutés en janvier 2021 se poursuivent à un bon rythme, le gros œuvre est quasiment terminé, la grue a été enlevée.

Le site dévoile désormais ce nouveau bâtiment d’une architecture moderne et bien pensée par Thierry FABRE, architecte, qui s’intègre parfaitement dans ce quartier. A la demande de l’association de la béalière, le canal a été consolidé pour permettre un passage sans encombre de l’eau.

La réception des travaux du bâtiment est prévue à l’automne.

Ensuite il est prévu la pose de panneaux photovoltaïques en toiture pour une puissance de 32.8 KWc avec revente de l’électricité à EDF obligation d’achat. Ces travaux photovoltaïques s’élèvent à 47636.00 € HT subventionnés à 40% par l’État et 15% par la région Auvergne Rhône-Alpes.

Concernant l’entretien du stade, la communauté de communes a commandé un entretien régulier avec épandage d’engrais et tontes régulières.

Dans quelques mois toutes les conditions seront réunies pour une utilisation optimale de ce site sportif, pour le plus grand plaisir des pratiquants du stade et du club résident l’USPHC.

Rappelons que ce projet dont la communauté de communes est maître d’ouvrage au titre de sa compétence « équipements sportifs d’intérêt communautaire » s’élève à 666 133.15 € HT travaux et honoraires compris.

L’équipe de maîtrise d’œuvre est composée de FABRE Architecture, BETEBAT 07, KALISAYA/ANTARES et EUROMETRES.

Le contrôle technique est assuré par ALPES CONTRÔLES ainsi que la mission CSPS.

Les entreprises engagées sur le chantier sont :

Lot 1 – Terrassement – VRD : PRO ARDECHE TP de Ruoms

Lot 2 – Maçonnerie – gros œuvre : PRO ARDECHE TP de Ruoms

Lot 3 – Murs et charpente bois – Bardage – Couverture : MOULIN CHARPENTE de Aubenas.

Lot 4 – supprimé

Lot 5 – Menuiseries intérieures bois : MENUISERIE LAURENT de Labégude

Lot 6 – Menuiseries extérieures – occultations – serrurerie : CMV de Aubenas

Lot 7 – Plâtrerie – peintures : BUSCEMA de Ailhon