Le projet de frigo solidaire, initié en 2020 par les jeunes en mission de service civique au sein du service jeunesse de la communauté de communes Ardèche des Sources et Volcans, a été ouvert le vendredi 02 juillet en présence de M. Yves Veyrenc, maire de Pont de Labeaume et vice-président à la Petite enfance, enfance et jeunesse et de Mme Karine Robert, maire de Meyras et vice-présidente en charge de l’action sociale.

L’idée ? Installer un réfrigérateur dans un espace public ou chacun peut donner ou prendre gratuitement et librement des denrées alimentaires. Légumes du potager, produits secs, produits laitiers, jus de fruits ou encore conserves ou aliments pour bébé, tous ces produits peuvent être déposés dans le frigo.

L’objectif de ce projet est de contribuer à la solidarité locale et de lutter contre le gaspillage alimentaire. Il s’inscrit parfaitement dans la démarche engagée par la communauté de communes. En effet, depuis septembre 2020, les services de la collectivité, épaulés par un grand nombre de bénévoles, ont repris la charge de la banque alimentaire. Depuis ce jour, Coup de pouce ASV distribue chaque semaine des repas à une centaine de famille.

Situé sur la place du village, le frigo est ouvert de 8 à 17h30 du lundi au vendredi.