Afin de conforter la dynamique des communes du territoire et soutenir les services de proximité, les élus de la communauté de communes Ardèche des sources et volcans ont décidé d’agir en proposant des solutions d’aides et d’accompagnements aux commerçants et artisans. Cette volonté s’inscrit dans le programme en faveur de l’économie de proximité mené par la Région Auvergne-Rhône-Alpes qui propose un partenariat local avec les communautés de communes.
Ces initiatives visent à renforcer l’économie locale, à préserver l’emploi et à maintenir la vitalité des commerces de proximité dans nos villages. Le montant de l’aide correspond à 10% des dépenses éligibles plus 20% d’aide de la région, soit 30% d’aides pour le dossier concerné.

Ce vendredi 10 novembre au matin, la communauté de communes a réaffirmé son engagement envers les commerces locaux en annonçant l’attribution de sa 20ème aide sur la commune de Prades.

C’est en présence de Monsieur Fabrice Brun, Conseiller régional et député de l’Ardèche, de Monsieur Nicolas Girard, Président du réseau Initiative Seuil De Provence Ardèche Méridional, de Monsieur Michel Farger, Elu à la Chambre des Métiers et de l’Artisanat, de Monsieur Dominique Fialon, Vice-président de la CdC délégué au développement économique, de Monsieur Alain Valette, Maire de Prades, des Maires et élus communautaires et des différents accompagnateurs ayant contribués au projet, que Cédric D’IMPERIO, Président de la communauté de communes a eu le plaisir de remettre à Gatien Buchmann, garage automobile GB Auto Service à Prades l’attribution de la 20ème Aide aux commerces depuis le démarrage de ce partenariat avec la région en 2018.

Cette 20ème aide souligne l’importance qu’accorde la collectivité au développement économique sur notre territoire : 20 commerces aidés depuis 2018 par la Communauté de communes et la Région, soit un total de 225 000 euros d’aides (75 000 euros de la CDC et 150 000 euros de la Région) qui ont généré près de 1 000 000 d’euros HT de travaux sur ces commerces de proximité.

Nouvellement installé sur la commune de Prades, ce jeune entrepreneur soutenu financièrement par la communauté de communes et la région a également bénéficié d’un accompagnement personnalisé, technique et juridique de la part du réseau Initiative ISPAM et de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat avec un prêt d’honneur de 10 000 euros (prêt à taux 0).

Nous souhaitons une très belle réussite professionnelle à GB AUTO.