L’étanchéité à l’air où comment aider vos clients à faire des économies et éviter des pathologies

Les fuites d’air sont responsables de déperditions thermiques accrues en hiver, de surchauffe en été et d’humidité dans les parois. Elles nuisent à l’isolation et dégradent la performance énergétique d’une habitation. Une mauvaise étanchéité à l’air pose aussi des problèmes de qualité d’air.

Les bénéfices d’un bâtiment étanche à l’air associé à une ventilation performante sont nombreux :

• réduire les factures de chauffage (gain de 16 à 20 kWh/m²/an, source ADEME),
  • améliorer le confort thermique des occupants (plus de courants d’air désagréables),
  • assurer une bonne qualité de l’air intérieur,
  • augmenter la performance du système de ventilation,
  • éviter les condensations et les moisissures responsables de la dégradation du bâti,
  • maintenir la performance des isolants thermiques.

Professionnels du bâtiment, venez découvrir la question de l’étanchéité à l’air avec une mise en situation de test sur une remorque de démonstration et venez tester la réparation des fuites selon votre corps de métier.

Jeudi 10 novembre 8h30 -12h00

Communauté de Communes Ardèche des Sources et Volcans

Salle polyvalente 07380 Lalevade-d’Ardèche

Évènement sur inscription :  https://www.renofute.fr/calendrier-des-manifestations/comprendre-letancheite-a-lair-demonstration-et-reparation-de-fuites-a-lalevade-et-coucouron/