Le service enfance jeunesse organise sa troisième « colo apprenante » pour les vacances d’automne 2022.

Dans le cadre du dispositif « vacances apprenantes » mis en place par le gouvernement, la Communauté de communes Ardèche des Sources et Volcans a souhaité faire la demande de ce label auprès des services de l’État afin d’organiser un séjour pour les enfants de son territoire. Concrétisée dans le cadre d’une convention signée avec la préfecture, la colo « la nature sur un plateau » permet de faire partir 24 enfants âgés de 6 à 12 ans aux Estables. Une semaine en pleine nature, sur le thème de l’eau, avec au programme une randonnée accompagnée d’un guide au fil de la Loire, un défi photo « au fil de l’eau », une collecte d’insectes aquatiques mais aussi de l’escalade, une initiation à l’orientation et une visite de la ferme le tout dans l’ambiance familiale des Chalets du Mézenc. L’idée est de découvrir avec les enfants, dans un cadre ludique, des activités autour de l’eau et de la nature. Une véritable aubaine pour les enfants des familles prioritairement ciblées par ce dispositif. Le coût du séjour est entièrement pris en charge par la communauté de communes et l’État, aucune participation financière n’a été demandée aux familles.

Retrouvez le programme du centre de loisirs sur asv-cdc.fr ou au 04 75 37 30 12