Ce vendredi 19 janvier, la communauté de communes Ardèche des Sources et Volcans a participé pour la première fois aux Nuits de la lecture. Cet événement national a été créé en 2017 par le ministère de la Culture pour célébrer le plaisir de lire. Cette année, la thématique proposée par le Centre national du livre était celle du corps, une manière de faire écho, aux Jeux Olympiques qui auront lieu pendant l’été.

Les agents petite enfance et sport de la communauté de communes, ainsi que des bibliothécaires et des assistantes maternelles du territoire ont proposé aux tout petits et à leur famille des animations autour du livre et de l’éveil corporel. Plus de cinquante familles ont profité de cette fin de journée conviviale au gymnase intercommunal à Montpezat-sous-Bauzon.

Vingt familles et assistantes maternelles ont également été tirées au sort et ont pu recevoir un chèque lire permettant l’achat de livres dans les librairies partenaires.