Dans le cadre de la convention territoriale d’éducation artistique et culturelle, portée par la Communauté de communes Ardèche des Sources et Volcans, le projet de territoire Sur la route des Métamorphoses se tisse à travers différents motifs (résidences, rencontres, interventions scolaires, présentation de spectacle, camps jeunes) entre 3 communes de la Haute-vallée de l’Ardèche : Mayres, Barnas & Thueyts. Plus particulièrement, Sur la route des Métamorphoses s’est arrimé à l’école de Thueyts pour sept journées dédiées à la création d’une performance de novembre 2022 à mai 2023.

Format donne rendez-vous à tous.tes, habitant.e.s, familles, enfants croisé.e.s Sur la route des Métamorphoses en Hautes-Vallées le jeudi 4 mai avec au programme :

• 18h30 – Performance poétique
    Qu’est-ce qui te rend vivant·e, toi ? Quelle est ta vraie nature ? Et ton animal totem ? Les élèves de l’école de Thueyts présentent une performance poétique écrite tout au long de l’année avec Cécile Laloy, depuis le scénario des Exercices de style.
    Performance poétique Chorégraphie : Cécile Laloy ; Scénographie : Juliette Morel ; Régie son : Pierre Lemerle ; Avec la classe de CE2/CM1/CM2
  • 19h – Exercice de style # 2
    Exercice de style # 2 est interprété par Cécile Laloy. Ce solo est la seconde déclinaison d’un scénario qui se répète. Décelant les échos du premier, il opère une nouvelle mue et livre une présence ensauvagée !
    Exercice de style # 2 Chorégraphie et interprétation : Cécile Laloy ; Costumes : Marion Clément assistée de Vérane Mounier et Hélène Lequertier ; Musique : Gilles Poizat, à partir du Requiem de Gabriel Fauré et Julien Lesuisse, à partir de Orfeo
    de Monteverdi