PARCOURS D’ATELIERS ARTISTIQUES OUVERTS À TOUTES ET TOUS AVEC LA COMPAGNIE Als.

Dans le cadre de la Convention d’Éducation aux Arts et à la Culture portée par la Communauté de communes Ardèche des Sources et Volcans, Format lance un appel à participation pour « Correspondances », un parcours d’ateliers artistiques adressé à un groupe de 10 personnes de tout âge, à partir de 8 ans.

« Correspondances » est un des volets du projet Métamorphoses de la chorégraphe Cécile Laloy, qui s’intéresse aux relations de puissance et d’impuissance entre l’être humain et la nature. Les deux autres volets sont des spectacles accueillis en résidence en 2021-2022 par Format sur la communauté de communes Ardèche des Sources et Volcans.

Durant 2 jours, les participant.e.s sont encadré.e.s par la compagnie Als et invité.e.s par Cécile Laloy (chorégraphe), Damien Brailly (photographe et vidéaste) et Joan Vercoutere (danseur) à parcourir des questions en lien avec la nature, via des jeux chorégraphiques et théâtraux, la fabrication de costumes, le dessin, la photographie, des questionnaires créatifs… : Avez-vous peur des orages ? Comment faire face à l’immensité du monde ? Comment réagit-on devant des catastrophes naturelles ? … Chaque atelier donnera lieu à des captations vidéos, qui nourriront ces échanges visuels, et permettront la réalisation par les artistes d’un film court à l’issue de l’ensemble des ateliers, témoignage de l’aventure vécue par les participant.e.s.

Correspondances se décline en 3 week-ends d’ateliers, dont le 1er a lieu à Prades les 20 et 21 novembre 2021 à l’Espace culturel.

Samedi 20 novembre de 14h00 à 18h00
Dimanche 21 novembre de 10h30 à 12h00 et de 14h00 à 16h00

Inscriptions & infos pratiques
Si vous souhaitez vous inscrire, contactez Coline du Couëdic à Format : inscirptions@format-danse.com – 04 26 62 21 35 (Dates limites d’inscription : – 17 novembre 2021 : pour le WE 1)

L’accès aux ateliers est gratuit pour les participant.e.s.
Les ateliers se déroulent dans le respect des réglementations sanitaires en vigueur.