Stade de foot ThueytsDepuis 2015, la communauté de communes Ardèche des Sources et Volcans, compétente en matière d’équipements sportifs d’intérêt communautaire gère le stade de Thueyts. Très attentive à la qualité de ses installations au service de la population, elle a rénové totalement les vestiaires en 2018. Une attention particulière est également apportée à la pelouse naturelle qui bénéficie d’un entretien , d’un arrosage régulier et d’une tonte fréquente.

Le club de football USPHC qui compte 152 licenciés jeunes, 13 féminines et 62 séniors, principal utilisateur du stade, avait signalé l’intérêt de voir une rénovation au niveau des pare ballons. Après concertation, des travaux de clôture ont débuté le 22 février, les pare ballons usés seront remplacés, de nouveaux seront posés sur les parties qui en sont dépourvues.

C’est l’entreprise Pépinière Plancher de Lalevade d’Ardèche qui est en charge de ces différentes réalisations dont le prix s’élève à 28 870 euros HT.
Ces travaux sont en parfaite cohérence avec le projet des élus de la communauté de communes qui veulent encourager la pratique du sport sur le territoire, au bénéfice d’une meilleure santé.

Des panneaux photovoltaïques d’une puissance de 8,5 kW vont être posés sur la toiture des vestiaires pour un montant de 17 000 euros HT.
Ces installations seront réalisées par l’entreprise Id Solaire de Prades, ils sont subventionnés à hauteur de 55% par l’Etat et la région Auvergne Rhône-Alpes, 10 200 kW seront produits chaque année et revendus à EDF.

Ce projet permet de participer à la transition énergétique en valorisant les toitures des bâtiments communautaires.