La Messicole
La Messicole est une association crée en mai 2016 et installée à Montpezat sous Bauzon. Son objet est de promouvoir les échanges de savoirs et de savoirs faire dans les domaines de la Culture, de l'Art et de l'Environnement.
La Messicole est une association crée en mai 2016 et installée à Montpezat sous Bauzon. Son objet est de promouvoir les échanges de savoirs et de savoirs faire dans les domaines de la Culture, de l'Art et de l'Environnement.
La médiathèque municipale est ouverte L'accès aux ordinateurs est possible également, maximum de 5 personnes dans tout le local médiathèque et centre multimédia. Proposition de rdv individuels au 04 75 87 29 41 ou mail à mediatheque.montpezat07@gmail.com
Rechercher et promouvoir toute action susceptible de provoquer le développement économique, culturel et social de la région. Association créée en 1971 à l'initiative de Georges FAURE, Louis TEYSSIER et Daniel CUVIER.
Boulangerie et pâtisserie artisanale, pains spéciaux tous les jours.
Des brebis pour la viande d’agneau, des brebis pour le lait afin de fabriquer de bons yaourts et fromages, tout cela dans notre Ardèche merveilleuse à 600 m d’altitude. Nous ne vendons que les produits issus de notre ferme.
Il ne reste que quelques pans de murs de l’enceinte polygonale du vieux château des Montlaur, autrefois appelé le Chastelas, construit vers le XII* siècle sur une éminence dominant à la fois les vallées de la Fontaulière et de la Pourseille.
Ce petit lac de maar (cratère d'explosion volcanique) est situé juste à l’ouest du maar de la Vestide du Pal. Il a été rempli par des eaux d’écoulement. Ce lac est situé sur une propriété privée, il n'est donc pas accessible à la visite.
Curiosité géologique, la cascade de Pourcheyrolles est née d'un volcan. Elle jaillit d'une coulée basaltique de 32 m de haut qui surplombe la Fontaulière. Visible depuis le belvédère de Pourcheyrolles en bordure de la RD 536.
Ce manoir gothique, dont la construction est commencée vers 1360-70, est l’œuvre des cardinaux Flandin. De nos jours, les ruines, bien visibles depuis un belvédère situé en bordure de la RD 536, appartiennent à un propriétaire privé et ne se visitent pas.
Le suc de Bauzon, cône volcanique de type strombolien typique culmine à 1471 m et son cratère mesure près de 430 mètres de diamètre. Sa coulée, localement épaisse de 30 à 40 m, s'est épanchée dans le lit de la Loire sur 8 km.