Bassin carbonifère de Prades-Jaujac-La Souche
Bassin houiller (de composition carbonique) orienté est-ouest, long d'une vingtaine de kilomètres entre La Souche et Lalevade, et large de quelques centaines de mètres à 1200 mètres.
Bassin houiller (de composition carbonique) orienté est-ouest, long d'une vingtaine de kilomètres entre La Souche et Lalevade, et large de quelques centaines de mètres à 1200 mètres.
À Accroche toi aux branches Jaujac, vous évoluerez d’arbre en arbre, en toute sécurité ! Parcours dès 2 ans et en autonomie au cours d’un trekking aérien. Testez aussi le Bungy Catapulte (saut à l'élastique inversé).
Chaussées et colonnades célèbres aux prismes de basaltes bleus. Sur les berges du Lignon, cette gigantesque coulée semble vouloir nous submerger, créant des gorges impressionnantes aux allures d'orgues. Elle est considérée comme la plus belle d'Europe.
Association culturelle ayant pour objectif de créer du lien à travers des ateliers itinérants autour du jeu, de la musique et des contes ; mais également sur un lieu fixe “La P’tite Bulle”, café culturel associatif à Prades.
Julie est restauratrice du patrimoine spécialisée en livres (reliure) et documents graphiques.
Au pied du volcan de Jaujac, la source d’eau minérale dite du Peschier dont on faisait jadis grand usage. Vous pouvez toujours savourer sur place son eau claire, pétillante et ferrugineuse.
Atelier d'émaillage sur pierre de lave. Création d'œuvres personnalisées: objets décoratifs, table d'orientation, cadran solaire, signalétique inaltérable et décorative. Initiation en atelier. Sur rendez-vous.
Micro-brasserie située au cœur du village de Jaujac. Valorisation de notre terroir et des traditions brassicoles ancestrales et modernes. Dégustation gratuite possible. Brasserie recommandée dans le guide Rando-bière en Drôme-Ardèche.
Les Randonneurs Cévenols proposent du mois de septembre au mois de juin un programme varié de circuits dans la montagne ardéchoise : du plateau ardéchois à l'Ardèche méridionale, en passant par les Cévennes ardéchoises.
Vieux quartier de Jaujac, qui s'étage sur la colline au dessus de la rive gauche du Lignon : rues tortueuses, vielles maisons restaurées, un reste de tour. Le château fut rasé au XVIe siècle.