Le jeudi 18 janvier, un atelier participatif a eu lieu à Thueyts dans le cadre des projets de liaisons cyclables portés par la Communauté de communes Ardèche des Sources et Volcans.

La Communauté de communes a récemment lancé une étude de faisabilité pour préparer l’aménagement de ces liaisons, qui pourraient à terme parcourir jusqu’à 8 communes. Deux temps participatifs sont prévus durant l’étude afin d’inclure les habitants et usagers du territoire à la démarche.

C’est plus d’une quinzaine de personnes qui ont participé à ce premier atelier, avec à la clé de nombreux échanges et partages d’expérience. Les participants ont ainsi pu réfléchir sur les itinéraires envisagés et faire remonter diverses suggestions et propositions d’améliorations.

Une manière interactive d’ouvrir le débat pour penser la place du vélo sur le territoire et favoriser l’émergence de nouvelles pratiques de mobilité.

Le prochain atelier participatif aura lieu au début du printemps, cette fois-ci sur le terrain, pour échanger autour des premières propositions d’aménagements.

Un projet réalisé avec le soutien de l’ADEME dans le cadre du programme « CEE AVELO 2 » et de la Région dans le cadre du programme « Villages et voies douces » porté par le PNR des Monts d’Ardèche.