Suite à l’afflux exceptionnel de dons dans toute la France, l’ensemble des plateformes de la Protection civile sont saturées.
A ce titre, l’Association des maires de France et la Protection civile recommandent l’arrêt des collectes de solidarité et souhaitent que la générosité s’exprime désormais par la collecte de dons financiers.
En effet, les besoins se tournent désormais vers du matériel médical spécifique ne pouvant pas être acquis par les citoyens.

Ainsi, les collectes mises en place par la communauté de communes Ardèche des Sources et Volcans et les mairies du territoire cesseront à compter du 21 mars 2022.

Aujourd’hui, la demande s’oriente vers des aides de type dons financiers ou d’accueil de réfugiés ukrainiens.