


Cédric D’Imperio, Président de la communauté de communes Ardèche des Sources et Volcans, a eu le plaisir d’accueillir Philippe Meunier, Vice-président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes en charge de l’aménagement des territoires, Fabrice Brun, Conseiller régional et Député de l’Ardèche, Olivier Amrane, Président du Département, ainsi que Sandrine Genest, Vice-présidente départementale pour présenter la micro-crèche intercommunale à Thueyts.
Aux côtés de Pierre Chapuis, Vice-président de la CDC et Maire de Thueyts, et de Yves Veyrenc, Vice-président en charge de la petite enfance, le Président de la communauté de communes a pu présenter cette nouvelle structure implantée dans un cadre naturel et apaisant, propice aux activités de plein air et ouverte depuis ce début d’année 2025.
Financée par l’État, la Région, le Département et la CAF, cette micro-crèche répond aux dernières normes en matière d’accueil de la petite enfance. Spacieuse, sécurisée et pensée pour l’épanouissement des enfants, elle s’inscrit dans une démarche éco-responsable : panneaux solaires en autoconsommation, pompe à chaleur réversible, récupération des eaux de pluie pour l’arrosage, isolation renforcée, mobilier en matériaux biosourcés et couches écologiques. Les repas sont quant à eux préparés localement par l’Esat Avenir, situé à Lalevade-d’Ardèche.
Cette visite a été l’occasion pour les élus d’échanger avec les acteurs du projet et de réaffirmer leur soutien aux initiatives locales. Tous ont salué « un bel exemple de réussite intercommunale », soulignant l’importance d’un engagement collectif au service des habitants.
La rencontre s’est conclue par un moment convivial, symbole de la coopération entre les différentes institutions au service du territoire.