Les sénateurs de l’Ardèche, Mme Anne VENTALON et M. Mathieu DARNAUD sont venus à la rencontre des élus à Thueyts au siège de la communauté de communes « Ardèche des sources et volcans », répondant ainsi favorablement à l’invitation du Président de la Communauté de Communes Ardèche des Sources et Volcans, Cédric D’IMPERIO. Les 16 Maires étaient également présents à cette rencontre dont l’accueil a été fait par Pierre CHAPUIS, Maire de la commune.

Cédric D’IMPERIO, président de la communauté de communes a ensuite souligné le plaisir d’être présent avec tous ses collègues élus du territoire sur ce format de réunion de travail et a remercié les sénateurs pour leur présence.

Lors de cette réunion de travail constructive, les sénateurs ont informé les élus et échangé sur les dossiers législatifs en cours et sur leur travail parlementaire.

Les Maires ont pu interroger les sénateurs et Il a été question de la gestion des collectivités, du coût de l’énergie, des finances, de l’urbanisme, et de tous les dossiers d’actualité pour les territoires.

Ensuite, sénateurs et Maires ont visité plusieurs équipements communautaires, notamment France Services à Thueyts, service porté par la communauté de communes très apprécié par la population pour l’accès aux droits, puis les nouveaux vestiaires et le stade de Lalevade d’Ardèche, équipement sportif aux normes pour le niveau de football régional, ensuite le site économique de l’ancienne usine à Prades qui accueille notamment les entreprises ID SOLAIRE et SOPPREG en plein développement. Des rencontres riches et très intéressantes avec les acteurs économiques du territoire que les sénateurs et les Maires ont apprécié.