© Damien Brailly

Entre novembre 2022 et mai 2023, « Sur la Route des Métamorphoses » mêle des temps de travail entre Thueyts, Barnas et Mayres pour la création de l’exposition Correspondances, la présentation de deux soli de la série Exercices de Style, des ateliers et une création avec les élèves de CE2-CM1-CM2 de l’école de Thueyts, des temps d’immersion avec des habitant·e·s et les jeunes du service jeunesse intercommunal Ardèche des Sources et Volcans. Le projet s’appuie sur la démarche artistique de la chorégraphe Cécile Laloy (compagnie ALS), qui s’intéresse aux liens entre l’homme et la nature sous le signe de la métamorphose d’êtres hybrides, à la fois humains, végétaux et animaux.

Du 20 au 26 mars à Barnas :

• 23 mars à 19h : apéro-rencontre avec les artistes à Barnas

Ce projet est porté par Format dans le cadre de l’accueil en résidence élastique de la Cie Als, avec la complicité des communes de Barnas, Thueyts, et Mayres. Il s’inscrit dans le cadre de l’engagement de la communauté de communes Ardèche des Sources et Volcans et de ses partenaires en matière d’éducation artistique et culturelle (État, Région, Département, CAF).