La Convention Territoriale Globale (CTG) a été signée, entre la Caisse d’Allocations Familiales (CAF) de l’Ardèche et la communauté de communes Ardèche des Sources et Volcans (CDC).

Jeudi 20 janvier 2022, au siège de la communauté de communes à Thueyts, Cédric D’IMPERIO, Président de la Communauté de communes Ardèche des Sources et Volcans, a reçu, M. René SERRE CHAMARY 1er vice-Président de la CAF de l’Ardèche et Mme Florence COPIN, directrice de la CAF de l’Ardèche.

Étaient également présents les Maires des communes signataires de cette CTG, M. Yves VEYRENC, Maire de Pont-de-Labeaume et Vice-président délégué à la petite-enfance/enfance/jeunesse à la CDC, M. Georges Bonnet Maire de Péreyres, M. Jean-Pierre REYMOND Maire de Burzet et de M. Gérard FARGIER Maire de Saint-Pierre-de-Colombier.

Par la signature de cette convention, la Caisse d’Allocations Familiales de l’Ardèche et les collectivités signataires partagent une feuille de route commune 2022-2026 pour le territoire de la communauté de communes Ardèche des Sources et Volcans, en vue de répondre au mieux aux besoins des habitants.

Cette convention a été co-construite avec les acteurs du territoire autour de sept thèmes : « précarité, accès aux droits, inclusion numérique », « petite enfance », « enfance jeunesse », « accompagnement de la parentalité », « animation de la vie sociale », « logement, habitat et cadre de vie » et enfin « pilotage chargé de coopération ».

Pour chaque thème, des axes stratégiques et des actions ont été définis.

Retrouvez ci-dessous la synthèse des axes stratégiques et des actions de la Convention Territoriale Globale.

Convention Territoriale Globale