Signature de la convention de mise à disposition des vestiaires et du club house du stade « Ardèche des sources et volcans » de Lalevade d’Ardèche entre la communauté de communes Ardèche des Sources et Volcans et l’Union Sportive Portes des Hautes Cévennes.

Le stade de Lalevade d’Ardèche est un équipement sportif dont la communauté de communes « Ardèche des sources et volcans » a la compétence.

Les anciens vestiaires étant devenus obsolètes, de nouveaux vestiaires et un club house répondant parfaitement aux règles et critères de la Fédération Française de Football (FFF) ont été construits par la communauté de communes sous la direction du maître d’œuvre, le cabinet FABRE Architecture.

Les travaux étant terminés et les locaux meublés, Cédric D’IMPERIO, président de la communauté de communes « Ardèche des Sources et Volcans » et Jean-Paul PONTIER, président de l’USPHC ont signé, en présence de Nicolas MARTIN, conseiller communautaire délégué aux sports, et de Michael BARKATS, agent de la communauté de communes, la convention de mise à disposition des nouveaux vestiaires et du club house du stade « Ardèche des sources et volcans » à Lalevade d’Ardèche.

Cette convention précise pour le club, les conditions de cette mise à disposition, notamment en matière d’entretien.

Ces nouveaux vestiaires accueillent désormais 4 vestiaires joueurs, 2 vestiaires arbitres, un local administratif, un club house de 50 M2 qui permettra de recevoir les clubs visiteurs dans d’excellentes conditions.

Un projet structurant de plus pour la communauté de communes Ardèche des Sources et Volcans qui permettra à la jeunesse du territoire de pratiquer une activité sportive dans de bonnes conditions.

Le montant total du projet s’élève à 687 855.00 € HT. La communauté de communes a sollicité et obtenu des financements de la part de l’Etat, de la Région, du Département et de la Fédération Française de Football à la hauteur de 429 814.00 €.

Pour compléter, des panneaux photovoltaïques d’une puissance de 32 KWc ont été installés en toiture, l’électricité produite sera revendue.