Jeudi 19 juin à 19 heures une réception sympathique et conviviale s’est tenue au boulodrome à Fabras.
Cédric D’IMPERIO, Président de la communauté de communauté de communes « Ardèche des Sources et Volcans » entouré des élus communautaires a signé avec Thierry AUREL, Président de l’association du boulodrome, entouré de son bureau et de son conseil d’administration, la convention annuelle de mise à disposition du boulodrome « Ardèche des Sources et Volcans ».
Il est déjà loin le temps de l’ancien poulailler, dont la friche, acquise par la commune de Fabras a ensuite été réhabilitée en boulodrome de pétanque en 2017-2018 par la communauté de communes « Ardèche des Sources et Volcans ».
Depuis l’ouverture du boulodrome dédié à la pétanque en novembre 2018, le succès ne se dément pas. Près de 300 licenciés fréquentent régulièrement cet équipement sportif de grande qualité, tant pour son architecture parfaitement intégrée que pour son confort acoustique et le niveau de ses équipements.
Cédric D’IMPERIO a rappelé qu’il avait souhaité que cet équipement sportif d’intérêt communautaire soit ouvert à tous, licenciés ou pas.
L’association qui mobilise des bénévoles et emploie également un salarié, ouvre le boulodrome du lundi au samedi et certains week-ends pour l’organisation de concours.
L’équipement est mis gratuitement à disposition de l’association du boulodrome. Il est toutefois important de souligner le boulodrome assume ses frais de fonctionnement.