L’engagement de Service Civique est destiné à tous les jeunes de 16 à 25 ans, et jusqu’à 30 ans pour les personnes en situation de handicap. D’une durée de 6 à 12 mois, il a pour but d’accomplir une mission d’intérêt général.

Pour la deuxième année consécutive, la Communauté de Communes Ardèche des Sources et Volcans accueille deux jeunes services civiques de novembre 2019 à fin juin 2020. Ces huit mois de collaboration permettront la rencontre entre le projet de la collectivité, notamment lié au service jeunesse, avec le projet des jeunes volontaires. Au sein de la communauté de communes, Amandine et Yohan, âgés respectivement de 20 et 19 ans, sont intégrés au service jeunesse au même titre que les autres membres de l’équipe. Ils auront pour mission principale l’organisation et la mise en place des actions jeunesses telles que la troisième édition de la « Nuit du sport » ou la « formation Babysitting ». Il s’agit d’une aubaine pour ce service soucieux que les jeunes soient bels et bien des acteurs des projets qui les touchent et pour les jeunes heureux de participer à la vie de la collectivité.

Tout au long de leur période d’engagement, ils seront accompagnés par leur tutrice, Olivia Durand sur le volet animation jeunesse et par Muriel, conseillère pour la Mission Locale, qui les guidera sur le volet projet personnel et professionnel.

service-civique-communauté-de-communes-ardeche-des-sources-et-volcans