Suite à son approbation le 31 mars 2022, le Plan Local d’Urbanisme intercommunal est désormais opposable et s’applique sur les 16 communes du territoire Ardèche des Sources et Volcans. Une réunion a été organisée à Thueyts ce mardi 24 mai 2022, afin d’échanger sur le fonctionnement du PLUi avec les mairies, qui reçoivent les demandes d’autorisation d’urbanisme, et les services de l’Etat en charge de leur instruction technique. Ce temps d’information et de discussions organisé à l’initiative de la communauté de communes, a réuni une cinquantaine de personnes, agents de l’Etat, personnels administratifs, Maires et élus en charge de l’urbanisme des collectivités du territoire. Les échanges ont permis de clarifier les rôles et missions de chacun dans l’objectif d’apporter une réponse efficace aux habitants et de fluidifier les circuits administratifs.