Depuis son ouverture en novembre 2018, le boulodrome intercommunal à Fabras ne cesse de rassembler joueurs, familles et habitants. Aujourd’hui, avec plus de 350 licenciés, il est le siège de la plus grosse association de la Communauté de Communes ASV, véritable lieu de rencontres, où se mêlent pratique sportive, moments d’échanges et convivialité pour tous les âges.

Pour accompagner cet engouement et améliorer le confort de tous, la communauté de communes Ardèche des Sources et Volcans a réalisé plusieurs aménagements complémentaires.

En effet, un nouvel espace de convivialité été créé pour améliorer l’accueil des usagers et offrir un cadre plus agréable, notamment pour les jeux de société et les temps de partage.

En outre, le bâtiment dispose désormais d’une salle de réunion à l’étage, accessible en toute sécurité grâce à de nouvelles ouvertures et à l’installation d’un escalier extérieur de secours.

À l’extérieur, de nouveaux aménagements ont également été réalisés, dont l’installation d’une cuve de récupération d’eau de pluie de 20 m³ pour l’arrosage des jeux et des arbres.

Ce projet a bénéficié du soutien du Département de l’Ardèche (Atout Ruralité) et de l’Etat (DETR).

Ces évolutions s’inscrivent dans une dynamique locale et associative forte : participation à la Nuit du sport, accueil du Téléthon ou encore d’événements en faveur d’Octobre Rose.

Le 10 décembre 2025, Cédric D’IMPERIO, Président de la communauté de communes Ardèche des Sources et Volcans et Thierry AUREL, Président de l’association du boulodrome ont officialisé cette nouvelle étape par la signature d’un avenant à la convention de mise à disposition et par la remise des clés du nouvel espace.

Un moment simple et convivial, à l’image du lieu, qui marque la poursuite d’une belle aventure collective.