Ce matin 14 mai 2020, le Président de la Communauté de communes Ardèche des Sources et Volcans, Cédric D’IMPERIO, accompagné de Jérôme DALVERNY et de Yves VEYRENC, vice-Présidents, ont récupéré les masques en tissu réutilisables et lavables fournis par la Région Auvergne Rhône-Alpes à Aubenas. Accueillis chaleureusement par Jean-Claude FLORY et Sandrine GENEST, conseillers régionaux de notre secteur qui avaient préparé les cartons, chaque communauté de communes a récupéré sa dotation. Un peu plus de 10 000 masques ont ainsi été récupérés pour être ensuite mis sous blister dans les salles polyvalentes de Lalevade d’Ardèche, Prades et Pont de Labeaume par un peu plus de 70 personnes volontaires de notre territoire répartis par groupe de 10 personnes : élus, employés communaux et intercommunaux, habitants….etc. Un grand merci à toutes ces petites mains qui ont travaillé tout le matin pour la préparation du conditionnement des masques. Ces masques ont ensuite été remis à chaque Maire de notre communauté de communes pour effectuer la distribution au plus tôt aux habitants de leur commune (distribution sous la responsabilité de chaque maire).

Il est rappelé que cette opération est entièrement financée par la Région, les masques ont été fabriqué en Région AURA, la communauté de commune et les communes se chargeant ensuite de la logistique et de la distribution locale.