La communauté de communes Ardèche des Sources et Volcans a lancé une étude de faisabilité pour l’aménagement de liaisons cyclables parcourant 8 communes du territoire (Fabras, Jaujac, Lalevade, Meyras, Pont-de-Labeaume, Prades, Saint-Cirgues-de-Prades et Thueyts).

L’objectif est de favoriser la pratique du vélo à la fois pour les déplacements du quotidien et pour des déplacements de loisirs et touristiques entre les villages de caractère.

Dans cette démarche, la communauté de communes est accompagnée par le bureau d’études Evo Pods pour analyser les possibilités d’aménagement de ces liaisons.

Afin d’associer et de recueillir les avis et expériences des différents usagers du territoire en termes de mobilité cyclable, vous êtes invité à un atelier participatif le jeudi 18 janvier 2024 à 18h au château de Blou à Thueyts (siège de la communauté de communes).

Ce temps de rencontre permettra, entre autres, d’échanger sur les itinéraires envisagés, les enjeux du projet, les points de danger ou encore les sites à valoriser.

Cette étude s’inscrit dans le cadre des appels à projet « AVELO 2 » (ADEME) et « Villages et voies douces » (PNR des Monts d’Ardèche).