Lors d’un voyage d’étude en Ardèche Méridionale vendredi 31 mars et samedi 1er avril, les élus du Parc Naturel Régional du Livradois Forez, accueillis sur le site de la Bastide à Jaujac, ont rencontré les élus de la communauté de communes Ardèche des Sources et Volcans pour échanger sur l’élaboration du PLUi. Suite à la présentation du territoire et ses caractéristiques, Cédric D’Império (Président de la CdC) et Pierre Chapuis (vice-président en charge de l’urbanisme) ont expliqué comment le projet a été réalisé en régie, en associant chaque commune à toutes ses étapes. L’historique du projet, les réussites et les difficultés de sa réalisation ont fait l’objet de discussion. Les sujets de développement et d’aménagements futurs portés par la CdC, faisant suite à la construction du PLUi, véritable projet de territoire, ont enfin été abordés. Un retour d’expérience de notre communauté de communes très apprécié par les élus du Livradois Forez.