Les communes de Fabras, Jaujac, La Souche et Saint-Cirgues de Prades ont accueilli en 2020 les étudiants de l’école d’architecture de Nancy. Des projets d’urbanisme et d’architecture innovants ont été imaginés pour inventer de nouvelles manières d’habiter et de travailler dans la vallée du Lignon. Une restitution de ces travaux est proposée le vendredi 09 octobre de 18h à 19h30 au château de Castrevieille à Jaujac.

Un ciné-débat (entrée gratuite) est organisé à 20h15 (également au château de Castrevieille à Jaujac) autour de la diffusion du film « Le Pari des campagnes ». Inspiré par différents films documentaires tels que « Demain » de Cyril Dion et Mélanie Laurent, ce film présente différentes initiatives qui contribuent à dynamiser les communes rurales ; une source d’inspiration pour les communes de la vallée du Lignon et de la communauté de communes. Le film sera diffusé en présence des réalisateurs.
Cette action est conduite avec l’appui de la communauté de communes Ardèche des Sources et Volcans, du Parc naturel régional des Monts d’Ardèche, du CAUE de l’Ardèche et du programme européen LEADER.
Venez nombreux et n’hésitez pas à diffuser l’information.

Le pari des campagnes
La Vallée du Lignon en 2040