La Région Auvergne-Rhône-Alpes propose chaque année aux établissements publics et privés d’organiser, en interne et le temps d’une journée, un défi collectif sur le thème de la mobilité.

Le Challenge est un outil de promotion et de sensibilisation aux modes de transports alternatifs à la voiture individuelle. En effet, le jour J, chacun est invité à laisser sa voiture individuelle au garage au profit de la marche, du vélo, du covoiturage pour effectuer son trajet domicile-travail, ou encore du télétravail. C’est aussi un outil de mobilisation pour fédérer les agents et le tissu économique local autour d’un événement commun, et un moyen ludique et convivial pour promouvoir toutes les solutions plus économiques et plus propres pour se déplacer.

Ce jeudi 8 juin, la communauté de communes Ardèche des Sources et Volcans a ainsi participé au Challenge Mobilité pour la seconde fois. Covoiturage, vélos, et marche, ont été les différents moyens adoptés par les agents ce jour-là pour se déplacer jusqu’à leur lieu de travail. Temps convivial et initiation au vélo à assistance électrique ont été proposés sur le site de la Clape à Lalevade-d’Ardèche pour animer ce défi, en présence du Président, Cédric D’Império, et du vice-président délégué aux mobilités, Dominique Fialon.