Le jeudi 6 février 2020, Françoise SOULIMAN, préfet de l’Ardèche a inauguré un Espace France Services avec Cédric d’IMPERIO président de la Communauté de communes Ardèche des sources et volcans et en présence de Daniel TESTON maire du Thueyts, Jérôme DALVERNY conseiller départemental et des représentants des partenaires suivants :

Pôle Emploi

La Caisse primaire d’assurance maladie Ardèche

La Caisse d’allocations familiales Ardèche

La Mutualité sociale agricole Ardèche Drôme Loire

l’Assurance retraite région Auvergne-Rhône-Alpes

Les Finances publiques départementales

Le Conseil départemental d’accès au droit

Le Centre d’information sur les droits des femmes et des familles

Les espaces France services portent 5 priorités :

• Un renforcement de l’offre de service : les usagers seront accompagnés dans leurs démarches administratives propres aux neuf partenaires de France Services (Pôle emploi, CNAMTS, CCMSA, CNAF, CNAV, DGFiP, La Poste, ministère de la Justice, ministère de l’Intérieur).
  • Un ancrage local privilégié : France Services s’inscrit dans une volonté d’amélioration de l’accessibilité des services aux publics de l’Etat, mais aussi de l’ensemble des collectivités territoriales.

• Un engagement à la résolution des difficultés : l’accompagnement des usagers ne se fera pas sur de la réorientation, mais comprendra un engagement à la résolution des difficultés rencontrées.

• Un renforcement du maillage.

• Un financement garanti : les modalités de financement, qui seront revues annuellement en fonction des nouvelles ouvertures, permettront, d’assurer la montée en gamme et la pérennisation du dispositif existant jusqu’à fin 2021 et permettre l’ouverture progressive de nouvelles France Services.

Horaires d’ouverture et délai de réponse des Espaces France Services :

Les horaires d’ouverture de la structure sont affichés de façon visible à l’entrée de l’Espace France Services.

Les Espaces France Services sont ouverts de manière régulière, au moins 24 heures par semaine réparties sur au moins cinq jours.

Tout usager doit être en mesure de contacter la structure par e-mail ou par formulaire de contact. Par ce biais de contact, une réponse leur sera apportée dans un délai de 72h ouvrées.