Fabrice BRUN, conseiller régional, référent du territoire « Ardèche des sources et volcans » a présenté aux Maires les nouveaux dispositifs d’aménagement du territoire de la région Auvergne Rhône Alpes.

Accueilli par Pierre CHAPUIS, Maire de Thueyts, Cédric D’IMPERIO, Président de la communauté de communes ainsi que les Maires des communes du territoire Ardèche des sources et volcans, Fabrice BRUN accompagné des techniciens de la région Messieurs MAGRANER et BALAY est venu présenter les nouveaux dispositifs d’aménagement du territoire de la région Auvergne-Rhône-Alpes et rappelé les aides déjà apportées avec les dispositifs précédents soit le contrat Ambition Région, le bonus relance et le bonus ruralité. Le conseiller régional a détaillé ensuite les caractéristiques du nouveau contrat région d’un montant de 518 000.00 € sur la période 2022-2026. Toujours tourné vers l’investissement, ce contrat région est destiné à financer des projets communaux et intercommunaux d’un montant de 100 000.00 € minimum avec un financement région de 40% maximum.

Le dossier relativement simple à compléter est à déposer désormais sur une plateforme dématérialisée. Les opérations éligibles sont essentiellement tournées vers l’aménagement du territoire.

Il s’en est suivi un échange avec les élus présents qui ont interrogé le Conseiller Régional afin de préparer au mieux les dossiers du territoire à soumettre au financement de la région et lors d’un tour de table les élus ont pu chacun parler des principaux projets du mandat sur leur commune.

Une réunion fructueuse qui a permis un bon échange pour une bonne efficacité des dispositifs sur le territoire.