Située au cœur du Parc Naturel Régional des Monts d’Ardèche, le territoire Ardèche des Sources et Volcans bénéficie d’une diversité tant au niveau du patrimoine naturel que culturel ce qui favorise le développement des activités de pleines nature.

Aussi, désireuse de valoriser cette richesse, la communauté de communes Ardèche des Sources et Volcans s’est engagée à améliorer et à développer ces activités.

De nombreux projets, portés par le service sport ont vu le jour tel que la réhabilitation et la mise en valeur de l’offre randonnée.

Cette année les amateurs d’escalade auront le plaisir de pouvoir découvrir ou re découvrir le site Le Tras des Baumes situé sur la commune de Jaujac.
En effet, la communauté de communes Ardèche des Sources et Volcans a sollicité le comité territorial de la Fédération Française d’Escalade pour remettre aux normes ce remarquable site situé en bord de rivière. Le spot compte une vingtaine de voies dans un beau rocher destinées aussi bien aux débutants qu’aux initiés.