Accueilli par Cédric D’Imperio, Président de la Communauté de communes Ardèche des Sources et Volcans, Benoît Trévisani, Préfet de l’Ardèche, a effectué une visite riche en découvertes et en échanges sur le territoire.
Un office de tourisme repensé pour l’accueil des visiteurs
Première étape de la visite : l’Office de Tourisme Intercommunal à Neyrac-les-Bains, où le Préfet a pu découvrir le projet de réaménagement des locaux. Aux côtés de Karine Robert, Vice-Présidente de la Communauté de communes en charge du tourisme et Maire de Meyras, Cédric D’Imperio a présenté le projet conçu pour faciliter l’accès des visiteurs, créer un véritable lieu de vie en lien avec les commerces voisins. La mise en valeur du site, le respect de l’environnement et la convivialité sont les piliers de ce projet, dont l’objectif est de renforcer l’attractivité du territoire tout en offrant une meilleure expérience touristique.
Un site d’escalade au gymnase intercommunal
La visite s’est ensuite poursuivie vers le gymnase intercommunal à Montpezat-sous-Bauzon en présence de Marie-France Fabreges, Vice-Présidente de la communauté de communes et Maire de Montpezat-sous-Bauzon. Le projet d’extension du bâtiment, incluant la création d’un mur d’escalade, y a été présenté. Ce nouvel équipement, attendu par les habitants et les associations, renforcera l’offre sportive et répondra à une demande croissante de pratiques variées. La tournée s’est ensuite terminée par une visite du chantier de requalification de la place centrale de Montpezat avec création d’une nouvelle pharmacie (projet inscrit au CRTE).
Un temps d’échange fructueux avec les Maires
En fin de journée, un moment privilégié d’échange avec l’ensemble des Maires du territoire a permis d’aborder les enjeux de ces projets et leur impact sur le développement du territoire. Benoît Trévisani a salué l’engagement des élus et réaffirmé le soutien de l’État à des initiatives structurantes pour le rayonnement de la Communauté de communes Ardèche des Sources et Volcans. Il a remercié les 14 maires présents représentant les 16 communes de la communauté de communes.








