CONSULTATION DU PROGRAMME LOCAL DE PREVENTION DES DECHETS MENAGERS ET ASSIMILES DU CENTRE SUR ARDECHE 

La communauté de communes Ardèche des Sources et Volcans élabore son Programme Local de Prévention des Déchets Ménagers et Assimilés (PLPDMA) pour la période 2026 -2031.

Le PLPDMA est un plan réglementaire qui fixe les objectifs et actions concrètes pour réduire la production de déchets sur un territoire donné. Il vise à réduire la production de déchets, encourager le réemploi et la valorisation en circuit court, tout en impliquant les acteurs locaux (collectivités, entreprises, associations, citoyens)

Réduisons ensemble nos déchets et adoptons des habitudes plus durables en Ardèche des Sources et Volcans.

Du 22 janvier au 12 février 2026, partagez votre avis pour des solutions qui font du bien à la planète… et à notre quotidien !

CONSULTER LE PROJET

NOTE DE PRESENTATION – SYNTHESE
DOCUMENET COMPLET
ARRETE DE CONSULTATION PUBLIQUE