Voilà 10 ans que la Communauté de communes Ardèche des Sources et Volcans a ouvert la maison de santé pluriprofessionnelle à Jaujac.

Depuis l’automne 2012, une quinzaine de professionnels de la santé exercent dans les 8 cabinets mis à disposition. Deux nouveaux médecins, les docteurs Natacha NITTING et Bérengère GARRY, se sont installées en 2020 dans ces murs. Elles accueillent régulièrement des stagiaires et internes pour parfaire leur formation, et découvrir notre territoire. Fort de cette dynamique, une troisième médecin généraliste, le docteur Aurélie LEMINEUR, est venue rejoindre l’équipe dès le 3 octobre. Cédric D’IMPERIO, Président de la Communauté de Communes accompagnée de Marion HOUETZ, Maire de Jaujac, sont venus accueillir dès le soir de son arrivée, ce nouveau médecin.

La communauté de communes a tout mis en œuvre afin de faciliter cette nouvelle installation, en faisant réaliser par les artisans locaux des travaux d’aménagement dans les espaces existants, et créer ainsi un troisième cabinet médical. L’équipe ainsi constituée, secondée par une employée administrative et une assistante médicale, pourra consulter au cabinet ou à domicile les habitants du secteur de Jaujac et communes environnantes.

Enfin il convient de rappeler que la communauté de communes, en partenariat avec le pôle de santé de Meyras, met à disposition des jeunes stagiaires, internes ou remplaçants du secteur, un gîte de 5 chambres loué à l’année afin de favoriser l’accueil des professionnels de la santé et des jeunes stagiaires de la faculté de médecine de Lyon notamment.

« Pour rendre notre territoire encore plus attractif et faciliter l’accueil des internes et stagiaires sur notre secteur, nous les accompagnons et leur proposons une solution de logement de qualité disponible immédiatement. Nous travaillons main dans la main avec les professionnels pour gagner ensemble le combat de la désertification médicale et nous obtenons avec eux et surtout grâce à eux, des résultats très encourageant pour notre avenir » concluait Cédric D’IMPERIO.