Boulodrome

Tous les champs sont obligatoires

L'adresse e-mail n'est pas valide

Le contrôle anti-spam n'est pas valide

Le formulaire de contact a correctement été envoyé

Cryptogramme Réactualiser le cryptogramme

PETANQUE – UNE CONVENTION ENTRE LA COMMUNAUTE DE COMMUNES ET LE SECTEUR DE PETANQUE DES CEVENNES HAUTES :

Cédric D’IMPERIO, président de la communauté de communes « Ardèche des sources et volcans » et Maurice BONNEFOY, président du secteur de pétanque des Cévennes hautes ont signé une convention qui détermine les conditions de la mise à disposition du boulodrome communautaire de Saint-pierre-de-colombier.

La pétanque parfois qualifiée uniquement de loisir est un sport à part entière, les nombreuses compétitions de renom, concours, championnats, masters souvent télévisées sont une vitrine. La fédération de pétanque une des plus importante en nombre de licenciés et peut être prochainement la pétanque sera elle olympique ?

Les joueurs s’entrainent et participent à des compétitions toute l’année.

Aussi face au besoin d’un local couvert, en 2010 la communauté de communes a loué un ancien moulinage dans lequel 8 jeux de pétanque ont été aménagés.

Ainsi les passionnés peuvent pratiquer le sport pétanque à l’abri, se rencontrer et ainsi être plus performants lors des diverses confrontations départementales ou nationales.

Le boulodrome de Saint-Pierre-de-colombier connait donc un véritable succès avec 325 licenciés, la relève se prépare aussi puisqu’une école de pétanque de 28 jeunes a été créée.

L’association « secteur de pétanque des Cévennes hautes » prend le relais de l’association « source de l’Ardèche » et va assurer désormais la gestion du fonctionnement du boulodrome.

C’est dans ce cadre de la gestion des équipements sportifs communautaires qu’une convention vient d’être signée à la satisfaction de tous.

Plus d'informations et de photos du Boulodrome : http://www.asv-cdc.fr/loisirs/boulodrome-345.php