UNE REUSSITE POUR LES VŒUX DE LA COMMUNAUTE DE COMMUNES

Mercredi 24 janvier, ce fut une première, en effet dans la salle des fêtes de LALEVADE D’ARDECHE bondée, Cédric D’IMPERIO entouré de ses vice-présidents a présenté les vœux de la communauté de communes, en présence de Laurent UGHETTO, Président du conseil départemental, de Mme Hélène DEBIEVE, sous-préfète de LARGENTIERE.

Après avoir adressé ses remerciements à toutes les personnes présentes, un bilan très positif de la communauté de communes pour le territoire depuis 2014 a été brossé.

En effet la communauté de communes est bien organisée pour gérer les compétences de cette collectivité de 16 communes et 10 000 habitants, les vice-présidents s’investissent pleinement au côté du président, chacun dans leur délégation respective, les services de la communauté de communes sont réactifs pour traduire l’action des élus.

Des contrats ont été signés en 2017 avec l’état et le conseil régional Auvergne Rhône-Alpes pour le soutien de projets d’investissement communaux et intercommunaux sur le territoire. Le département apportera également son soutien.

Les compétences sont exercées pour servir au quotidien le territoire, la voirie communautaire, la fibre optique, le plan local d’urbanisme intercommunal, le développement économique, l’accès aux sports pour les scolaires, la maison des services au public, la collecte des ordures ménagères, le tourisme, le pôle enfance/enfance/petite enfance.

De nombreux projets sont en perspective de 2018 à 2020, notamment une nouvelle plateforme des déchets verts à Prades, la mise en place de toitures photovoltaïques sur plusieurs bâtiments publics, le lancement d’une étude sur la compétence eau/assainissement/eaux pluviales, la construction de nouveaux vestiaires au stade de Lalevade d’Ardèche, le réaménagement des vestiaires du stade de Thueyts, étude sur le projet de voie douce ou verte entre Lalevade d’Ardèche et Vals les bains, le boulodrome couvert 16 jeux de pétanque à Fabras, l’accompagnement du développement économique et social, le soutien aux associations d’intérêt communautaire.

Un bulletin d’information a été réalisé et distribué dans tous les foyers afin d’informer les habitants et mieux faire connaitre les différentes compétences exercées.

A l’issue des discours, le verre de l’amitié a été servi, cette cérémonie des vœux a été très appréciée et donc à l’année prochaine.

Publié le 30/01/2018