TRAVAUX DE RENOVATION DES VESTIAIRES DU STADE DE THUEYTS

Depuis 2014, la communauté de communes « Ardèche des sources et volcans » est compétente sur les équipements sportifs d’intérêt communautaire, le gymnase de Montpezat-sous-bauzon, la piscine de Pont-de-labeaume, le stade de Lalevade d’Ardèche, le stade de Thueyts, le boulodrome.
Les élus ont fait le choix d’exercer cette compétence « équipements sportifs » au niveau communautaire afin d’une part de permettre au plus grand nombre d’accéder aux équipements sportifs et d’autre part de garantir un bon niveau de fonctionnement de ces équipements.
Cette vision communautaire est très favorable pour le territoire et pour les utilisateurs.
C’est ainsi que régulièrement des budgets importants sont votés pour des investissements, par exemple actuellement la construction du boulodrome sur Fabras ou le projet de nouveaux vestiaires au stade de Lalevade d’Ardèche.
Coté fonctionnement, les équipements sont constamment mis à niveau (contrôle des buts, installations électriques, pare-ballons, pelouse, sécurité, etc…).
A thueyts, le bâtiment vestiaires transféré avait bien souffert du temps et d’une utilisation importante, il n’était pas en très bon état, mal isolé, il est apparu indispensable de procéder à une rénovation importante (toiture, isolation, plomberie, carrelage, électricité). Aussi, c’est plus de 60 000 euros de travaux qui ont été programmés par la communauté de communes Ardèche des Sources et Volcans en 2018 sur cet équipement.
Les entreprises réalisent actuellement les prestations dans les délais.
A la rentrée les clubs de football, les jeunes en particulier et les scolaires auront à disposition des vestiaires entièrement rénovés pour leur plus grand plaisir.

Publié le 18/07/2018