Signature du contrat ambition région Auvergne-Rhone-Alpes.

Mercredi 08 novembre au château de Blou à Thueyts a été signé le contrat ambition région (appelé contrat CAR) entre Jean-claude FLORY, conseiller régional Auvergne-Rhône-Alpes, élu référent pour le territoire et Cédric D’IMPERIO, président de la communauté de communes « Ardèche des sources et volcans » en présence des élus du bureau communautaire.

Fruit d’une large concertation entre la Région, la communauté de communes et les communes, ce nouveau contrat ambition région sur trois années se veut simple, souple et plus efficace afin de soutenir tous les projets d’investissements du territoire.

Pour notre territoire, il représente un montant de 518 000.00 € de subventions attribués qui vont générer un montant de 2 381 412.00 € HT de travaux sur les années 2017, 2018 et 2019. D’autres dispositifs régionaux (Ruralité, PACTE, Thermalisme) notamment apportent en parallèle également un soutien au territoire, l’objectif est de soutenir le développement économique et l’emploi. A ce titre, notre communauté de commune va également bénéficier de 144 000 euros de subventions pour la construction du boulodrome intercommunal situé sur Fabras (RD 5 entre Jaujac et Pont de Labeaume) représentant un investissement d’environ 750 000 euros HT, projet également soutenu par l’Etat à hauteur de 252 000 euros et par le Département de l’Ardèche à hauteur de 100 000 euros.

Publié le 13/11/2017